Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
testwriting.overblog.com

Libre Publication de poèmes, flash fiction, test d'écriture, Infos

Le Coeur d'Amandine (3)

Publié le 28 Août 2013 par Malise Matnik' in Roman

Une semaine s'était écoulée.

La chronique sur la mort annoncée des commerces de proximité avait fait un tabac dans le journal. Amandine en était fière. Elle ne le sentait pas au début. Mais encore une fois son éditeur avait vu juste.

Les retours étaient incroyables. Des centaines de lettres de remerciement. Des lettres de menace aussi, mais cela faisait partie du jeu du journalisme. On ne pouvait pas plaire à tout le monde.

Le retour le plus important fut l'invitation du magazine télévisé pour les consommateurs.

Avec l'accord du Marc l’éditeur, elle avait préparé l'interview et avait fait un carton. Le taux d'audit sur cette chaîne ce jour-là avait fait un bon de 30%. Marc qui était un économiste avisé avait intelligemment chiffré l'interview. Les arguments étaient soutenus par des faits avérés.

Les interviews, les appels, la concentration sur la suite à donner à cette affaire, permit à Amandine de ne pas penser à son inconnu. Elle continua sa vie de journaliste jusqu'au jour où elle reçoit un pli non timbré, sans nom d'expéditeur. Tout simplement posé sur son bureau. Un bref tour de bureau pour demander qui l'avait posé. Personne ne l'avait fait, et personne n'avait vu qui l'avait posé.

Intriguée, elle décida de l'ouvrir. Pensant qu'il s'agissait peut-être d'une demande de plus suite à son précédant article.

Pourtant quelque chose intérieurement la stresse.

Elle avait raison, elle y enlève une liasse de photo et une lettre dactylographiée.

Une série de photo d'un homme, toujours le même... Assez élégant, pensa-t-elle. Un visage gracieux et symétrique. Elle sentie soudain son cœur battre plus fort. Serait-il possible que... non, non cela ne se pouvait pas.

Elle se concentra sur ce visage, et oui, c'était bien lui, c'est l'inconnu qu'elle était rentré dans la boulangerie. Elle ne l'avait pas vu assez pour lui attribuer les traits de cette photo, mais le second indice qui la conforta dans ses pensées, fut le manteau. Ce long cardigan noir qui l'avait frôlé en bas de chez elle.

C'est le parfum qui l'avait marqué ce jour-là, mais elle n'avait pas pu oublier ce manteau.

Elle déposa les photos, se demandant pourquoi elles avaient atterri dans ses mains. Elle se décida à lire la lettre.

Sans formalisme aucun, la lettre n'était pas manuscrite. Elle comportait seulement trois lignes :

"L'homme sur la photo vous suit depuis un mois. Il serait en possession d'informations relatives à votre passé".

Signé : Un ami.

Une chose ressortait de ces quelques lignes, un homme l'avait écrite, et apparemment il lui voulait du bien. Elle émit un rire intérieur, mais revint vite à la réalité. Si l'homme qui est sur la photo la suivait et ce depuis un mois, qui le suivait lui et pourquoi?

Qui avait intérêt qu'elle soit informé? Était-ce dans son intérêt qu'il lui adressait la photo? Ou était-il réellement bienveillant?

Avec toutes ses questions en suspens dans sa tête, Amandine décida d'aller voir son ami Frank, un détective privé qui l'avait aidé à résoudre beaucoup d'affaires et à rendre des articles qui l'ont rendu célèbre.

Le Coeur d'Amandine (3)
Commenter cet article