Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
testwriting.overblog.com

Libre Publication de poèmes, flash fiction, test d'écriture, Infos

Une fois que vous mettez tout en ordre ! (French)

Publié le 19 Décembre 2015 par Malise Matnik'

Une fois que vous mettez tout en ordre ! (French)

Une fois que vous analysez et que vous mettez tout dans l'ordre,
les choses deviennent plus claires.

Un jour, alors que je me sentais frustrée par ma vie,
En colère, à cause d'une maladie qui ne semblait pas vouloir se lasser de moi ...
Je me suis assise devant mon miroir ...
Je commençais à blâmer ma mère pour tout...

J'ai fermé les yeux
Je pensais à elle,
Elle m'avait conçu
M'avait mis au monde

M'avait étreint ....parfois ...
M'avait réprimandé...souvent ...

et m'avait abandonnée . Je venais d'avoir Huit ans ...

Elle m'avait dit que mon père avait tous les droits sur moi
Parce que j'avais le même nom que lui...

Une autre femme m'avait dit de l'appeler maman
Elle avait dit m'aimer ...comme si j'étais sienne

Elle m'avait embrassé ... Parfois
M'avait réprimandé.... très souvent

M'avait appris à aimer...les livres,
Cela avait duré sept ans ...

Un jour, elle est partie

Le jour de mes quinze ans

Elle ne l'avait peut-être pas fait exprès....


Elle avait divorcé de mon père ...
Avait pris mon nouveau petit frère avec elle et ...
M'avait abandonné ...Aussi...

Ma génitrice était morte ...
.... D'un cancer ...

Elle n'avait pas eu le temps d'apprécier sa retraite...

Ni de savoir combien je l'aimais...

Malgré tout...

J'avais fait la paix avec elle

Avant qu'elle ne décède

Je lui avais pardonné,

Je souhaitais qu'elle me pardonne aujourd'hui
Parce mes autres frères et sœurs (ses enfants)

M'avait dit....


Qu'elle était une mère formidable
qu'elle avait beaucoup pleuré d'avoir dû m'abandonner ...

Je regardais plus profondément dans le miroir et réalisais

Que la seule à blâmer était.....moi

N'avais-je pas été le spermatozoïde le plus rapide ?
Ce qui signifiait que

J'étais une battante

Une Gagnante


Et que j'avais été la plus chanceuse

parce que j'avais eu deux mères
qui m'avaient....aimé

A leur manière...

Elles avaient dû faire des choix difficiles
Ou alors le destin s'étaient joué d'elles.... et de moi...

Commenter cet article